Parcs aventures, Fun en famille, chablais et région

Parcs aventures, Fun en famille, chablais et région



Une multitude de possibilités s’offrent à vous. Que ce soit pour les petits ou les grands, en famille ou entre amis, la région du Chablais offre un nombre important d’activités pour l’amusement et le dépaysement.

Mines de Sel de Bex


Vous serez fasciné par cet univers souterrain. Les Mines de Sel de Bex formées de nombreuses galeries où l’on découvre des puits, des escaliers ainsi que des salles qui s’étendent pour certaines jusqu’à cinquante kilomètres. Durant la visite de ces captivants souterrains, il vous sera permis de découvrir les principes techniques les plus étonnants, les plus spécifiques et variées de l’exploitation du sel conduites dès 1684. A la suite d’un préambule audio-visuel sur l’histoire, les wagons des mineurs vous conduiront à travers les galeries du massif salin.

Visitez le site des mines de sel ou demandez le dépliant à la réception.

Aquaparc


Aquaparc est un parc construit pour amuser petits et grands avec des températures de 28° à 32° toute l’année. En effet, idéal pour partager un moment en famille, chacun y trouvera son bonheur grâce d’un côté à la piscine à vagues, la rivière à courant et le bateau pirate pour les plus jeunes, et de l’autre côté, l’espace bien-être et détente pour les parents. Le Booster Loop et les 7 toboggans gigantesques vous offrent des sensations fortes garanties. Durant l’été, jouissez du rivage ou le sable fin offre une plage unique en Suisse romande.

Visitez le site de ce parc aquatique ou demandez le dépliant à la réception.

Swiss Vapeur Parc


Dans la région du Bouveret, non loin du lieu où le Rhône se déverse dans le Lac Léman, le Suisse Vapeur Parc propose un concentré d’attractions miniature ; vous y trouverez les circuits de train, parmi les plus fascinants d’Europe. Situé au beau milieu d’un immense parc verdoyant, un nombre impressionnant de locomotives à vapeur emmènent petits et grands à la découverte d’un royaume du chemin de fer qui laisse rêveur et qui fascine.

Happyland


Le plus grand parc d’attraction de Suisse, à Sierre en Valais. En autre, vous y trouvez Simulateur 3D, Caroussels en tout genre, Toboggans géants et les fameuses rivières sauvages rapides, dont la plus haute de Suisse!

Labyrinthe aventure


Visitez le plus grand labyrinthe permanent au monde. Avec ses 25’000 m2 ce labyrinthe est le lieu rêvé pour les aventuriers de tous âges. Plus de cinquante attractions vous attendent, dont une tour de trente mètres de haut pour passer moment inoubliable en famille.

Zoo des Marecottes


Non loin de Champéry, les Marecottes sont à 35 minutes. Le parc zoologique alpin est atteignable en voiture ou en train; il n’est qu’à 5 minutes de la gare. Vous y découvrirez la majorité des espèces de la faune de nos montagnes dans leur cadre naturel.

Fun Planet


Le Fun-planet est un centre d’amusement où vous trouverez des jeux pour familles et des challenges entre amis grâce au circuit de Karting, aux nombreuses pistes de bowling. Aiguisez votre tir sur les tables de billard, ou avec les jeux électroniques. Pendant que les grands s’amusent, les petits… s’amusent aussi dans l’espace enfant.

Grande-Dixence


Ce barrage du Valais représente la plus importante merveille des techniques de construction moderne. Avec une base aussi étendue que celle des pyramides en Egypt, la Grande-Dixence est cependant 2 fois plus haut, 2 fois plus volumineux et ainsi beaucoup plus lourd. Cet ouvrage historique reçoit les eaux de 35 glaciers valaisans et recueille ainsi les records.

Les combats de reines


Des combats de vaches ont lieu chaque année autour du printemps. Le type de vache qui concourt est une race spécifique nommée la vache d’Hérens, du nom de la vallée de son origine. Cette race brille à la marche. Elle voyage donc facilement dans les terrains difficiles. Munie d’un tempérament ardent et belliqueux qui se manifeste par un rituel de dominance paroxystique, ces vaches complètement noir ou du moins brun foncé,  se mesurent naturellement en duel. Son caractère fut la base de l’organisation des combats de reines. Ces démonstrations rassemblent généralement des centaines de vaches, et la gagnante est alors déclarée « Reine » par le jury. Dates : Avril- Mai – Septembre

Le lac souterrain de St Léonard


Le plus grand lac souterrain compte plus de 300 mètres de long et mesure une vingtaine de mètres de profond. Le Lac Souterrain de St-Léonard gît entre Sion et Sierre, en plein centre du Valais. La formation des alpes suivant l’ère glaciaire a ainsi laissé son empreinte. On peut y naviguer et imaginer que l’on voit depuis le dessous, les racines des ceps de vignes si précieuses au valais. Vous êtes alors sous une couche de terre de 30 à 70 mètre sous le vignoble.

Embarquez dans les barques à rames avec vos 40 co-équipiez pour un voyage dans le silence le plus complet où vos accompagnateurs (parlant plusieurs langues) vous guident à travers cet univers captivant. Durant ce voyage guidé de plus d’une trentaine de minutes vous filerez sur des eaux cristallines et pures.

D’autres activités à Champéry et ailleurs

Consultez nos pages activités:

'