Flora et Léo est une enseigne de fleuristes en ligne installée à Montréal, si le site sort du lot par l’originalité de son sélecteur de bouquet, c’est la qualité du blog qui nous a séduits et incités à inviter Flora à nous offrir quelques lignes :

fleuriste montreal

Enveloppé dans un manteau de neige, l’hôtel de montagne dégage sans aucun doute une ambiance et un charme qui lui est propre. Incontournable, le peaufinement de la décoration est la clé du succès de certains établissements sur d’autres, c’est une des missions de   Sophie au Beauséjour, votre art boutique hôtel préféré à Champery. A travers la décoration qui donnera à chaque pièce un style différent et unique.

Aujourd’hui, les chalets et hôtels situés en montagne adoptent un style qui leur est propre et tentent de personnaliser chacune de leurs chambres en leur donnant un aspect traditionnel, ancré dans la région ou fleuri et naturel en s’approchant du côté nature de l’endroit.

Un beau bouquet de fleurs bien frais et coloré c’est parfait en été, mais les compositions de fleurs séchées sont agréables toute l’année.

Les fleurs de montagnes

 D’après des études réalisées récemment par des chercheurs américains (publiée dans http://www.sciencemag.org/  et citée par consoglobe, ici ), on constate une très grande migration des fleurs vers les sommets, elles fuient la chaleur engendrée par le réchauffement climatique et recherchent la fraîcheur de l’altitude toujours plus haut en altitude.

Les habitants ou professionnels hôteliers en montagne ont différents choix dans les variétés de fleurs pour décorer leur intérieur.
Parmi les fleurs les plus abondantes en haute altitude se démarque la Gentiane Printanière. Cette petite fleur de couleur bleu azur est éclot des le début du printemps.
Elle apporte l’assurance d’égayer les prairies tout comme l’intérieur des chambres. A côté le Saponaire Rose qui est très remarquable par sa couleur rose qui évoque le romantisme, la séduction et la douceur.

coucouIl y a aussi le Coucou qui se distingue par son apparence , par sa couleur vive jaune doré, elle illumine la nature et le déco intérieur d’un hôtel.

Diverses variétés de fleurs poussent sur les hauteurs et sont pour la plupart idéales pour en faire des objets de déco mais chacun doit trouver ce qui convient le mieux à l’image qu’il désire renvoyer.

Au-delà de ces 3 fleurs de montagne, des variétés comme la Benoîte, la Pulsatile ou le Myosotis offriront des alternatives séduisantes.

Naturelles ou séchées, l’important est qu’elles fassent plaisir.

Décorer l’intérieur avec des fleurs séchées

Les fleurs naturelles se fanent très vite, sont moins abondantes en hiver, elles  présentent un investissement spécifique pour les hôteliers. C’est une des raisons pour laquelle, nombre d’entre eux favorisent les fleurs séchées qui sont plus économiques et offre la possibilité de compositions orginales

Plus durables, elles ont la capacité d’embellir une chambre, un passage, une salle de réception d’hôtel durant toute une année.
Faire sécher une fleur est facile, il existe de nombreuses méthodes.

On peut se servir de glycérine, que l’on mélange avec de l’eau chaude dans un vase. Il suffit d’y plonger la fleur et d’attendre un peu.

La méthode de l’herbier, plus simple encore, consiste à déposer la fleur dans un journal et l’écraser entre de gros livres. Après quelques jours, vous votre fleur séchée est prête à participer à une composition encadrée ou

Flora,

Fleuriste Montréal

 

Aucun commentaires pour l'instant

AJOUTER UN COMMENTAIRE