Distinctions

N° 1 des hôtels les plus accueillants de Suisse

2015: TOP 100 DES HOTELS LES PLUS ACCUEILLANTS DE SUISSE :

Dans le cadre de la 18e Journée Suisse des Vacances, Suisse Tourisme a remis pour la troisième fois, le PRIX BIENVENU, qui récompense les hôtels les plus accueillants de Suisse. Ce prix est attribué aux hôtels qui ont, suite à une analyse des évaluations effectuées sur plus de 250 plateformes Internet, recueilli le plus d’opinions favorables de la part de leurs clients en matière d’hospitalité. Dans la catégorie « Petits hôtels de vacances » le Art.Boutique.Hotel Beau-Séjour de Champéry a décroché cette année la 34ème place.

Top 100 2015 - Top Hotel

2015: LES 222 MEILLEURS HOTELS SUISSES :

Le Magazine, Connoisseur Circle a remis pour , qui récompense les meilleurs hôtels Suisses. Cette distinction est attribuée aux hôtels suite à une analyse d’un jury ainsi que des visiteurs mystères. Dans la catégorie « Klasse an der Kasse » le Art.Boutique.Hotel Beau-Séjour de Champéry a décroché la 16ème place.

Top 222 2015

222 best hotels

Klasse an der Kasse

2013: PRIX BIENVENU DU MEILLEUR ACCUEIL HOTELIER :

L’HOTEL BEAU-SEJOUR DE CHAMPERY REMPORTE LA PALME DE SA CATEGORIE

4topswisshotels

Dans le cadre de la 16e Journée Suisse des Vacances, Suisse Tourisme a remis pour la première fois, le PRIX BIENVENU, qui récompense les hôtels les plus accueillants de Suisse. Ce prix est attribué aux hôtels qui ont, suite à une analyse des évaluations effectuées sur plus de 250 plateformes Internet, recueilli le plus d’opinions favorables de la part de leurs clients en matière d’hospitalité. Dans la catégorie « Petits hôtels de vacances » c’est le Art.Boutique.Hotel Beau-Séjour de Champéry qui a décroché cet « Oscar de l’accueil ». Trois autres établissements ont été couronnés dans d’autres catégories.

Lauréat 2013 - Top Hotel

Le prénom Bienvenu est celui d’une petite statue représentant le célèbre «homme aux clefs d’or», le concierge d’un hôtel, qui fait en sorte d’être toujours à l’écoute des besoins des hôtes d’un établissement. Cette petite statue, symbole du prix de «l’hôtel le plus accueillant de Suisse» a été décerné sur la base de plusieurs centaines de milliers d’appréciations formulées par les hôtes de juin 2012 à fin mars 2013 sur plus de 250 sites de réservation et d’évaluation en ligne. Tous les hôtels de Suisse pour lesquels un minimum de 30 évaluations étaient disponibles ont automatiquement pris part à la sélection pour le prix. Suite à l’analyse des évaluations réalisée par l’entreprise TrustYou et les avis des membres du jury ayant visité les hôtels finalistes, les quatre hôtels suivants, dans quatre catégories, ont été désignés lauréats du PRIX BIENVENU 2013:

 

  • Petits hôtels de vacances (- de 40 chambres):
    • Art.Boutique.Hotel Beau-Séjour***, Champéry (VS)
  • Grands hôtels de vacances (+ de 40 chambres):
    • Hôtel Hof Weissbad, Weissbad**** (AI)
  • Hôtels urbains:
    • Hôtel Lugano Dante****, Lugano (TI)
  • Hôtels de luxe:
    • Hôtel Villa Honegg*****S, Ennetbürgen (NW)

 Art.Boutique.Hotel Beau-Séjour : le charme en plus

Hébergé dans un magnifique chalet datant de 1914, cet établissement est le premier et unique boutique hôtel 3 étoiles du Valais.  Tenu depuis 3 ans par Sophie et Philippe, le Beau-Séjour représente une alchimie délicate entre confort, respect de la tradition, outils modernes (le wi-fi y est gratuit), le tout habilement mixé grâce au sourire permanent et à la disponibilité des tenanciers et du personnel. Les 20 chambres de l’hôtel, toutes différentes, distillent une atmosphère chaleureuse et familiale, soulignée par des attentions et services personnalisés et originaux, comme les célèbres pâtisseries que Sophie confectionne, et dont elle a d’ailleurs publié un petit ouvrage. Avec son coin enfants, les larges libertés prises sur les horaires officiels des petits-déjeuners, la cave à vins qui offre avec confiance d’excellents crus en libre service aux hôtes, son salon cosy, hôtel de charme le Beau-Séjour est un concentré de charme et de convivialité.