Diversité culturelle suisse

Tous les pays alpins européens sont d’excellents choix pour les randonnées en montagne, mais il apparaît que c’est la Suisse qui est le meilleur.
Il existe un certain nombre de raisons pour cela. La première et probablement la plus importante, c’est sa situation géographique.
Dans une petite région géographique, on côtoie au moins quatre langues à la fois : française, allemande, italienne et le romanche. Ainsi, la plupart des randonnées vous amèneront à travers plus d’une région culturelle.
Vous pouvez commencer le matin où tout le monde parle le français, et l’après midi par être dans une culture allemande ou italienne.

L’Oberland Bernois

La deuxième raison est la topographie.
Il existe de nombreux sommets à plus de 4.000 m, pourtant les vallées sont situées à 600m. Ce qui donne un dénivelé assez impressionnant. Seuls quelques endroits en Europe peuvent offrir ce genre de spectacle impressionnant pour les amateurs de montagne. En passant, vous pouvez choisir vos locations vacances en montagne ou des locations chalets sur teva-montagne.fr.
L’Oberland bernois et ses environs sont par exemple une région de renommée mondiales pour leurs montagnes spectaculaires. C’est une région Suisse classique de randonnée de première classe.
Le « Col Alpin », comme il est connu en français, ou « Bärentrek » (sentier de l’ours) pour les Suisses : c’est deux semaine d’aventures, traversant le cœur des Alpes bernoises, tout en visitant les meilleurs montagnes des provinces de Uri et de Berne.

Les Suisses sont Uniques

Enfin, ce sont les gens. Les Suisses ont fait de la randonnée une entreprise bien ordonnée. Une partie importante de leur revenu national est générée à partir de l’argent apporté dans le pays par les randonneurs, les visiteurs, les skieurs et les touristes de toutes sorte. Les Suisses sont uniques en Europe par leur accueil plus que chaleureux. Vous faire sentir le bienvenu est devenu un art pour ce pays.
Pour d’autres choix sur vos vacances sur mesures avec unmonde.fr, n’hésitez pas à visiter notre site.