Activités

Si l’hiver en Valais, en venant au Beau-Séjour, on pratique principalement le ski, l’été on vient respirer l’air pur des alpages des Portes-du-Soleil (PDS), vaste territoire de randonnées, de balades équestres ou royaume de circuits VTT.

Portes-du-Soleil en hiver

combatreine

Jamais deux fois la même piste!

Unique en Suisse, profitez du plus grand domaine de ski international et relié au monde ! Oui, il est en Valais! Avec ses 650 km de pistes, 228 remontées mécaniques, 283 pistes (27 noires, 104 rouges, 119 bleues, 33 vertes), 10 snowparks et 90 restaurants sur les pistes, ce sont 4 stations Suisses et 8 stations françaises, pionnières de leur époque, qui se sont associées en 1965 pour constituer les PDS.

Au plus proche de Genève et de son aéroport international, situé sur la frontière franco-suisse, 1ère station du Valais, au coeur des Alpes, entre la Savoie et le Valais en Suisse, ce domaine fait partie de l’Espace Mont-Blanc et constitue une véritable « Réserve Naturelle de Poudreuse ».

Le skieur peut ne pas parcourir deux fois la même piste dans la journée tellement le domaine est vaste. Il bénéficie d’une offre incomparable tant pour le débutant que pour le professionnel qui s’entraîne sur la fameuse piste de la Coupe du Monde de Ski Alpin à Avoriaz. Une découverte de la moyenne et haute montagne sur un territoire Français et Suisse.

Portes-du-Soleil en été

combatreine

Une multitude d'activités!

Le Valais offre bien des surprises! Avec ses 580km de sentiers pédestres et VTT balisés, les Portes du Soleil sont un immense terrain de jeux pour randonneurs et passionnés de VTT. Faire de la marche, se promener, profiter d’une balade, faire du trekking, partir en randonnée en famille, se motiver entre amis pour pratiquer le Nordic walking ou le trail running, s’arrêter déjeuner ou boire un verre dans une cantine d’alpage sont autant d’activités enivrantes, que l’on vienne de Suisse ou d’ailleurs.

Pour ceux qui préfèrent le deux-roues, que ce soit en vélo de route ou en mountain bike ou VTT électrique, une multitude d’itinéraires balisés et de parcs Freestyles sont aménagés de part et d’autre du domaine.

Activité principale en hiver: le Ski

Domaine des portes du soleil

Le ski et le snowboard sont bien évidemment les sports les plus pratiqués comme dans toute station d’hiver de montagne en Suisse. Il est à noter, que le Télémark fait depuis 2008 une étonnante réapparition. Entre Champéry et Torgon, on y présente d’ailleurs chaque année une petite compétition amusante, mais surtout fascinante à regarder; elle se nomme la “Tournée des 3 Bouteilles”.

Activités secondaires en hiver:

combatreine
  • Ski de Fond
  • Raquettes
  • Promenades à travers et autour du village
  • VTT électrique par bon temps
  • Patinoire
  • Mur de grimpe intérieur
  • Piscine
  • Escape Game

 

Activités principales en été: la randonnée et le VTT avec Multi-Pass

Randonnées aux portes du soleil

En été la région toute entière se transforme en vaste parc naturel. Les amoureux de la marche, du silence captivant des montagnes, profiteront du domaine encore plus étendu qu’en hiver; en effet, celui-ci prend des proportions gigantesques grâce à ses nombreux parcours et chemins pédestres.

La pratique du VTT se développe également depuis de nombreuses années. S'y est ajoutée celle du VTT électrique, qui offre de nouvelles possibilités d'évasion et de découvertes aux visiteurs de tous âges, que ce soit en solo, en groupe d'amis ou en famille, pour la variété des paysages ou pour le sport.

Vous vos locations de VTT électrique, voici une adresse bien utile à 2 pas de notre établissement:

E-Bike Swiss Rental

Activités secondaires en été:

combatreine
  • AccroBranche
  • Via Ferrata, Canyoning
  • Escape Game
  • Mur de Grimpe, Parcours Vita, Ballade d´été
  • Swiss Vapeur Parc, Aquaparc, Happyland, Funplanet, Labyrinthe Aventure
  • Golf, Casino, Chocolaterie, Alimentarium, Fondation Gianada

Les guides de montagne

Guides de montagne

Des découvertes accompagnées pour la plupart des activités sont organisées en collaboration avec les guides de montagne de Champéry, été comme hiver. N’hésitez pas à nous demander de les contacter ou contactez les vous-même:

Guides de montagne Champéry