Notre hôtel et son restaurant sont actuellement fermés dès lundi 8 avril et ce jusqu'au 25 avril inclus.

Ré-ouverture de l'hôtel le 26 avril et du restaurant le 2 mai.


Même après Pâques,

Faites plaisir à vos proches! Pensez aux Bons-Cadeaux!

Boutique des Bons


Ne manquez pas nos offres spéciales et nos nouvelles !

Inscrivez-vous pour recevoir notre bulletin d'information

S'inscrire!

Parce que le futur doit être préparé pour les générations à venir! Projet myclimate

Les clients du Boutique Hotel Beau-Séjour & Spa ont la possibilité de participer à la réduction des émissions de CO2 de leur séjour avec MyClimate pour 2 francs par nuitée et de contribuer ainsi à la durabilité locale.

De cette façon, les hôtes obtiennent un double effet avec leur engagement. Parallèlement, Boutique Hotel Beau-Séjour & Spa double ces contributions et investit dans sa propre durabilité.

Boutique Hotel Beau-Séjour & Spa est actif avec l'AEnEC !

Il participe à l'Agence de l'énergie pour l’économie depuis 2013 et s'engage ainsi pour la protection durable du climat.

Il mise sur l'offre suivante de l’AEnEC:
Convention d’objectifs: L'entreprise s'est engagée à améliorer son efficacité énergétique et à réduire ses émissions de gaz à effet de serre sur une période de dix ans. Pour ce faire, elle met en oeuvre les mesures d'amélioration prévues dans la convention et l'atteinte de ses objectifs est contrôlée chaque année.

Attestation Partenaire «Cause We Care»

L’organisation suisse pour la protection climatique myclimate atteste que le BeauSejour a mis en oeuvre le programme myclimate «Cause We Care» pour la protection du climat et la durabilité dans le tourisme suisse.

L'entreprise susmentionnée s'engage avec les hôtes et les clients pour la durabilité écologique et prend continuellement des mesures afin d’apporter une contribution active à l'environnement. Les hôtes et les clients bénéficient de la possibilité d’effectuer une contribution climatique en assumant les émissions de CO2 de leur expérience.

 

En route vers le futur

Logo ecoLive

Soyons acteur de la protection de l'environnement et du climat

Leur mission

Leur mission est d’apporter aux entreprises, aux administrations publiques et aux écoles l’analyse, le conseil et la formation pour améliorer efficacement leur impact environnemental et climatique et construire un monde résilient.

Aujourd’hui, beaucoup d’acteurs ont conscience que l’environnement et le climat doivent être protégés, mais il reste difficile d’:

  • identifier les mesures les plus efficaces,
  • valoriser leurs actions pour la durabilité,
  • obtenir les connaissances et les meilleures pratiques,
  • faciliter le changement de comportement et le passage à l’action de ses équipes.

Le BeauSejour a décidé de soutenir le projet de reforestation au Nicaragua décrit dans l'article ci-dessous.

"

Cause we Care

Logo myclimate

Engagé activement pour la protection du climat

À propos de myclimate :

myclimate est un partenaire pour une protection efficace du climat, à l'échelle mondiale et locale. Ensemble avec des partenaires industriels et des individus privés, myclimate souhaite façonner l'avenir du monde à travers des services de conseil et des programmes éducatifs, ainsi que ses propres projets. Cela est réalisé de manière orientée vers le marché et centrée sur le client en tant qu'organisation à but non lucratif.

Cette initiative internationale aux racines suisses est l'un des leaders mondiaux en termes de qualité pour les mesures de compensation volontaire de CO2. Ses clients incluent de grandes, moyennes et petites entreprises, des administrations publiques, des organisations à but non lucratif, des organisateurs d'événements et des individus privés. Via ses organisations partenaires, myclimate est représenté dans neuf pays : Allemagne, Autriche, Suède, Norvège, Luxembourg, Grèce, les Émirats Arabes Unis, Chine et Japon.

Les projets de haute qualité favorisent une protection du climat quantifiable et une plus grande durabilité dans le monde entier. Les émissions de CO2 sont actuellement compensées volontairement par plus de 70 projets de protection du climat dans 30 pays. Les émissions y sont réduites en remplaçant les ressources énergétiques fossiles par des énergies renouvelables, et en mettant en œuvre des mesures de reforestation locales avec des petits agriculteurs et des technologies énergétiquement efficaces. Les projets de protection du climat de myclimate répondent aux normes les plus élevées (Gold Standard, CDM, Plan Vivo), qui non seulement prouvent la réduction des gaz à effet de serre localement et régionalement, mais contribuent également de manière positive au développement durable.

myclimate encourage chacun à contribuer à notre avenir, à travers des programmes éducatifs interactifs et orientés vers l'action. Avec cet objectif en tête, myclimate a déjà atteint plus de 15 000 écoliers et 7 000 apprentis en Suisse, et a établi un réseau mondial de 1 600 étudiants et jeunes professionnels. De plus, la fondation conseille également sur la protection intégrée du climat avec une valeur ajoutée tangible. Dans le domaine de la gestion du CO2 et des ressources, myclimate soutient les entreprises avec des conseils, des analyses, des outils informatiques et des labels. Le portefeuille va des empreintes carbone simples (calculs des émissions) au niveau de l'entreprise jusqu'à des évaluations complètes du cycle de vie pour les produits. Nos conseillers expérimentés aident à identifier et à exploiter le potentiel dans les domaines de l'efficacité énergétique et des ressources.

Depuis sa création, les projets de protection du climat de myclimate ont créé des milliers d'emplois, protégé la biodiversité et amélioré les conditions de vie générales de centaines de milliers de personnes. C'est notamment pour cette raison que l'Agence Fédérale de l'Environnement allemande met explicitement en avant myclimate comme fournisseur pour la compensation volontaire de CO2. En 2015 et 2012, le Secrétariat de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC) a reconnu deux projets de myclimate comme des « Activités phares de changement climatique », qui ont ensuite été honorés par le Secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon lors des conférences climatiques de l'ONU à Paris et à Doha. De plus, le projet éducatif de myclimate « KlimaLokal » a été récompensé par le Prix Milestone en 2012, la plus haute distinction de l'industrie touristique suisse. En mai 2016, myclimate a reçu le prix suisse de la durabilité PrixEco.

"