Trouvez votre lieu de mariage laïc ou lieu de réception en montagne

Repas de mariage et cérémonie laïc

Un mariage à l’Art.Boutique.Hotel Beau-Séjour, c’est un mariage sans soucis dans un cadre alpin chic et rustique.

Bienvenue sur notre page dédiée aux futurs mariés avec ce petit guide de mariage en 30 points.

Sophie, Philippe et Arnaud ainsi que leur équipe sont là pour vous accueillir et vous conseiller.

Sophie, la décoratrice et wedding planner saura vous guider pour rendre votre mariage joyeux et festif. Une cérémonie Laïc ou non dans notre jardin fait des heureux.

Philippe, le restaurateur, vous écoutera pour vous proposer un apéritif, un menu de mariage et une soirée selon vos désirs et votre budget. Notre moto est que rien n’est impossible… c’est juste une question de Budget…

Arnaud s’occupera de vous pour l’hébergement et les petits à côtés

Entre notre hotel et notre restaurant pour votre mariage dans un cadre montagne alp-chic, nous vous proposons les avantages suivants:

La Cérémonie Laïque

La cérémonie laïque, vous souhaitez l’imaginer pour vos préparatifs de mariage. Vous en rêvez depuis que vous en avez vécu ou découvert dans les films; un beau mariage en plein air.

Vous souhaitez vivre un moment et un événement important de votre existence avec un évènement conforme pour l’occasion à laquelle vos proches et vos amis sont invités. Les cérémonies laïques sont là dans le seul but de réaliser le souhait de ceux qui aimeraient transmettre une profondeur particulière à leurs engagements.

Qu’est ce que la Laïcité ?

Pour comprendre, il faut reprendre le sens exact du mot « Laïcité ».
La laïcité désigne le principe de séparation du pouvoir politique et administratif de l’Etat et du pouvoir religieux, ainsi que le caractère des institutions qui respectent ce principe.

Le mariage civil, ainsi décrit dans le code civil, est un mariage laïc au sens strict du principe de laïcité de l’État, Il n’est en ce sens ni hostile ni favorable à une religion ou une autre, ou à une conception théiste ou athée des citoyens. Aujourd’hui, néanmoins, il s’est écarté de son sens et s’est réduit à un pur acte administratif.

Suivez notre guide pour un mariage en valais!

1. Commencer par un budget

Avant que vous puissiez plonger dans les détails, il est important de déterminer combien ce mariage doit vous coûter. Prévoyez le montant maximal que vous pouvez dépenser sur tous les prestataires qui graviteront autour de votre mariage en valais, les détails et les décorations. Assurez-vous de définir un budget dès le début et de vous en tenir à tout au long du processus de planification du mariage. Nous sommes là également pour vous guider et vous conseiller.

2. Réserver la date

Après avoir choisi notre lieu pour votre mariage en montagne, vous serez invité à réserver la date le plus rapidement possible afin de bloquer les chambres de l’hotel Beau-Séjour et le restaurant Le Vieux-Chalet pour votre événement. Et surtout pensez au lieu de Cérémonie s’il ne se fait pas chez nous. Mais pour les détails, nous aurons ensuite tout le temps pour les définir. Rappelez-vous, ne vous précipitez pas, laissez assez de temps devant vous entre la date du mariage et le moment de la réservation. Ne vous prenez pas au dernier moment, et préférez reporter à quelques mois pour pouvoir passez du temps de qualité à connaître les fournisseurs avant de signer sur la ligne pointillée. Donnez-vous suffisamment de temps pour économiser de l’argent et planifiez également le mariage de vos rêves.

3. Partager avec vos amis mariés

Les meilleurs gens pour parler de ce qu’ils ont fait correctement et ce qu’ils souhaiteraient faire différemment sont ceux qui se sont récemment mariés. Consultez les dernières copines mariées pour des conseils et astuces sur la façon d’être votre propre planificateur de mariage sans laisser passer certains détails ou être trop stressé.

4. Faire le plein de magazines et d’informations

Familiarisez-vous avec toutes les choses possibles pour un mariage en montagne; style, idées décor, cadeaux. Faite connaissance avec l’histoire du lieu. De cette façon, vous verrez les tendances actuelles et même les nouvelles de l’industrie du mariage. Si vous ne savez pas par où commencer quand il s’agit de planifier votre mariage ou de quel genre de couleurs, de fleurs ou même d’ambiance que vous souhaitez exécuter sur votre grand jour, cela pourra vous aider à envisager un thème dès le début afin d’affiner le processus de sélection. Gardez les pages qui incluent des idées ou des objets que vous aimez et créer ainsi votre propre vision de votre mariage.

5. Se séparez des traditions

Si vous n’êtes pas sûr de savoir pourquoi vous feriez un mariage sous une certaine forme traditionnelle ou non, arrêter de vous y focaliser. Peu importe, retirez les de vos plans de mariage. Votre mariage devrait être autre chose que semblable à un autre, celui d’une amie, d’un parent… de vos parents! Réalisez votre mariage en valais, avec tout ce qui signifie quelque chose de spécial pour vous; créer vos propres traditions.

6. Faire participer vos proches

Si vous êtes à la recherche d’une équipe de personnes pour vous aider dans les idées ou avec les tâches avant, pendant et après le mariage ici et là, pensez à vos témoins et votre famille. Dites que vous aimeriez qu’ils s’impliquent. Déléguer des tâches. Demandez-leur de l’aide sur les choses pour lesquelles ils sont bon; certaines personnes aiment le bricolage et d’autres sont meilleurs à la recherche de fournisseurs, par exemple.

7. Créer une liste de tâches à suivre

Les premières semaines où vous vous immergerez dans la planification du mariage vous sembleront agitées et chaotiques, alors essayez de vous organiser avec une liste de tâches à faire. Notez toutes les tâches que vous pouvez imaginer sur un seul document, et ajoutez-en à cette liste chaque fois qu’une nouvelle pensée se présente. Vous pourriez commencer à sentir que vous avez tellement à faire et pas le temps de le faire. Supprimez ce sentiment écrasant en définissant des priorités pour chaque tâche de votre liste. Classer tout par ordre d’importance et d’urgence. Enregistrez les mini tâches pour un jour de congé ou un dimanche après-midi paresseux.

8. Prévoir de l’assistance pour le jour J

Le jour du mariage, vous pouvez penser que vous aurez le temps et la capacité de vous assurer que tout se configure et se déroule correctement. Mais laissez cette idée de côté. Envisagez d’embaucher un wedding planner ou simplement de déléguer cela à l’un de vos proches pendant que vous serez occupé à être le ou la marié(e).

9. Limiter vos options

Lorsque vous plongez dans la planification de mariage, vous commencerez à sentir que les décisions et les options sont infinies. Limitez vos choix en restant concentré sur le type de mariage que vous souhaitez avoir. Que ce soit grand ou petit, choisissez-le dès le début afin que vous sachiez ce que vous attendez lorsque vous commencez à planifier.

10. Ne pas attendre jusqu’à ce qu’il soit trop tard

Essayez de ne pas économiser de grandes décisions ou des plans pour la dernière minute. Vous allez finir par dépenser plus d’argent que vous devriez et être bloqué pour faire des compromis sur des choses sur lesquelles vous ne devriez pas en faire.

11. Envoyer les invitations

Après avoir fixé la date, prévu les tâches diverses, choisi le type de mariage et le style d’invitation que vous souhaitez envoyer, envoyez les au moins 4 mois à l’avance.

12. Faire le plan de salle

Il peut être tentant de planifier à l’avance qui va s’asseoir où et à côté de qui le jour de votre mariage, mais essayez de garder cette tâche pour le dernier moment, juste une ou deux semaines avant votre mariage, une fois que vous aurez reçu toutes les réponses

13. Choisir quelqu’un de confiance

Choisissez une personne en laquelle vous avez confiance et demandez-lui de prendre en charge certaines tâches importantes, comme tenir vos objets de valeur durant le mariage, s’occuper de vos éventuels petit oubli, s’assurer que les cadeaux et la boîte à carte restent toujours dans un endroit sûr.

14. Se mettre à l’aise avec la cérémonie

N’hésitez pas à travailler en étroite collaboration avec votre officiant afin que, ensemble, vous puissiez planifier une cérémonie unique et personnelle. Rencontrez-le à l’avance pour discuter des parties que vous souhaitez ajouter, supprimer ou changer dans un script de cérémonie traditionnelle.

15. Travailler en équipe avec votre fiancé(e)

Ne pensez pas que vous êtes dans ce processus de planification de mariage seul. Tournez-vous vers votre conjoint pour obtenir de l’aide sur ce chemin et surtout faire de la planification du mariage quelque chose d’amusant que vous faites ensemble.

16. Préparer votre voiture le soir d’avant

Lors de la dernière semaine avant le mariage, rassemblez tous les objets dont vous aurez besoin pour le jour J et placez-les dans un seul endroit. Le soir avant votre mariage, préparez votre voiture. De cette façon, vous n’aurez pas à vous demander le lendemain matin si vous avez ou non tout ce dont vous avez besoin.

17. Se renseigner sur le moment auquel vous pouvez commencer à configurer le lieu

Parlez avec nous au préalable afin de savoir quand vous pouvez arriver pour commencer à mettre en place la salle de réception, le jardin ou toute autre chose si vous préférez le faire vous-même. Autrement, notre équipe s’en charge. Donnez-vous quelques jours et heures à l’avance pour vous assurer que tout est bien coordonné avec tous les détails de votre mariage, comme le livre des invités et les cartes de Menu, le plan de table, etc.

18. Créez votre site Web de mariage convivial

Vos invités de mariage, et même les membres de votre famille, vous poseront beaucoup de questions. Évitez d’obtenir des messages sans fin, des messages texte et des messages vocaux de vos invités en créant un site Web de mariage où ils peuvent vérifier les détails de votre mariage et même avoir un jour d’itinéraire qui leur permet de savoir où ils doivent être et quand ils ont besoin être là.

19. Imaginer un hashtag

Pour les incontournables réseaux sociaux, choisissez un hashtag pour votre mariage ou d’un logo. Vous pourrez utiliser ces éléments sur vos invitations, sur les listes de mariage, et pour d’autres aspects lors de votre journée de mariage.

20. Préparer vos échanges de vœux ou éventuelle allocution

N’oubliez pas cette tâche 3-4 semaines avant votre mariage.

21. Conserver certains détails de mariage comme un secret

Faites-vous des surprises de mariage en gardant le secret entre vous et votre fiancé, qu’il s’agisse d’un bar à dessert spécial ou même d’une activité qui se déroulera lors de votre mariage.

22. Se rappeler que plus grand ne signifie pas mieux

Vous pourriez ressentir une pression pour faire une réception gigantesque avec beaucoup de gens et un budget que vous ne pouvez pas vous permettre, ne vous sentez pas comme si vous deviez faire votre mariage comme ça. Un mariage plus grand n’est pas un mariage meilleur, surtout si vous voulez avoir une ambiance plus intime et l’occasion de passer du temps de qualité avec vos invités.

23. Laisser à chacun avoir sa «chose» à préparer

Un moyen facile pour chacun de s’impliquer est de se donner quelque chose de spécial pour planifier le mariage.

24. Oublier la perfection

Sachant que les choses peuvent aller mal en cours de route, vous aiderez à vous sentir plus à l’aise pendant le processus de planification de mariage. Essayez de ne pas vous concentrer sur la planification d’un mariage parfait et plutôt, mettez l’accent sur la planification d’un mariage qui est personnel pour vous et votre fiancé.

25. Envisager de décoller plusieurs jours avant

Si vous venez de loin et que vous devez prendre l’avion, alors envisagez de décoller quelques jours avant le mariage pour avoir juste un peu de temps pour vous reposer, vous détendre et vous donner un espace pour vérifier et planifier les dernières petites choses.

26. Prendre le temps entre votre mariage et votre lune de miel

Planifier un mariage et une lune de miel en même temps peut être coûteux, mais aussi très long. Pensez à prendre un congé entre votre mariage et votre lune de miel afin que vous puissiez économiser et réinitialiser votre énergie. Concentrer sur une chose à la fois.

27. Se rappeler ce qui importe le plus

La planification d’un mariage peut être un processus émotif et écrasant, mais tout au long de tout, rappelez-vous pourquoi vous lancez cette fête en premier lieu: épouser l’amour de votre vie et célébrer avec vos proches. Essayez de vous souvenir de ce petit détail le plus souvent possible lorsque vous sentez que les choses se passent mal ou que vous ressentiez du stress.

28. Faire de cette aventure du mariage un moment agréable et amusant

Profitez du temps que vous passez à planifier votre mariage et amusez-vous en chemin. Les mariages sont une célébration géante de l’amour et lorsque vous planifiez votre journée spéciale par vous-même, vous planifiez vraiment le mariage de vos rêves.

29. Penser au pourboire

N’oubliez pas de penser et budgétiser des pourboires pour toute l’équipe qui vous accueillera et vous servira tout au long de cette journée.

30. Faites la fête le jour J

N’oubliez pas de vous débarrasser de tout souci pour le jour J et ne penser à plus rien sauf à faire la fête et profiter de vos amis et de vos familles!