Découvrez qui forme cette équipe Equipe du Beau-Séjour

Depuis sa construction et son ouverture officielle en 1916, chaque génération de propriétaires et d’employés au Beau-Séjour a laissé un peu de son empreinte, de son savoir-faire et de son cœur dans cet établissement centenaire.

Aujourd’hui, une petite équipe de 9-12 personnes s’occupe de ce vieux bâtiment.

Cet hôtel de charme a su garder une équipe régulière au fil des ans.

Une équipe soudée

Nos femmes de chambre s’occupent de vous quotidiennement en préparant les chambres avant les arrivées, en les refaisant à propre lors des recouches et en veillant à l’entretien de toutes les pièces communes.

Les employés de réception et du Petit-déjeuner ont pour mission de vous accueillir, vous informer et se mettent chaque jour à votre service avec bonne humeur, pour faire de votre séjour un moment agréable.

July

Action - réaction. Responsable du petit-déjeuner, July a un œil sur tout, elle met son dynamisme et son pragmatisme à la disposition de notre établissement. Elle n'est jamais à court d'idées !

Pauline

Réceptionniste - Dévouée à votre accueil. Multitâches, Pauline a plus d'un tour dans son sac et beaucoup de talents cachés.

 

Michael

Petit-Déjeuner. Michael est un concentré d'humour, il nous apporte sa bonne humeur tous les matins, et s'occupe aussi de l'Escape Game de Champéry pour nous.

 
 

Vous vous demandez qui est qui dans le trio de direction ? Arnaud et Sophie sont frères et sœurs. Philippe et Sophie sont mariés. Ils ont à eux tous 5 enfants : 2 filles pour Arnaud (Léa et Chloé) et 3 garçons pour Sophie et Philippe (Louis, Valentin et Robin)

Pour nous 3, une structure familiale c’est aussi un esprit d’équipe, un esprit de famille, où chacun s’entraide pour atteindre le résultat souhaité, c’est-à-dire la satisfaction du client et son bien-être.

Pour en savoir un peu plus sur chacun:

Sophie

Bonne humeur et organisation, spontanéité et réactivité – Wonder Woman de l’équipe.

Arnaud

Cerveau analytique, esprit réfléchi, monsieur chiffres et statistiques : la voie de la raison !

Philippe

Représentant externe, relations publiques, meneur de gros projets et MacGyver de l’hôtel – prenez rendez-vous si vous voulez être certain de l’attraper au vol !

Sophie et Philippe se sont rencontrés à l’Ecole hôtelière de Lausanne où ils ont commencé à se former aux métiers de l’hôtellerie, puis ont occupé différents postes dans le domaine à Madagascar et en Suisse. Ils prennent en main l'hôtel Beau-Séjour en septembre 2010. Arnaud a quant à lui suivi une formation de management et de gestion en France et a travaillé pendant 8 ans à Barcelone avant de les rejoindre à Champéry en 2015.

Ils partagent tous les trois une passion pour les métiers de l’accueil et caressaient le rêve d’un jour pouvoir mettre leurs compétences au service de leur propre établissement.

En plus des nombreuses responsabilités qui font partie du management de l’hôtel, Sophie, Philippe et Arnaud se partagent évidemment quelques tâches annexes. Sophie s’est spécialisée dans la pâtisserie et élabore macarons, tartes et muffins pour le « Tea-Time » de l’hôtel. De son côté, Philippe fait preuve de grands talents de bricoleur et d’informaticien. Arnaud, quant à lui nous fait profiter de son esprit analytique et créatif. Il est aussi devenu “spécialiste technique du jacuzzi”!

La diversité du métier est la raison pour laquelle ils y sont tous les trois très attachés.

Une carrière professionnelle non linéaire

L'accumulation d'expériences diverses a été la base de leurs carrières.

Après des études d'hôtellerie, Sophie a entamé un deuxième cycle d'architecture d'intérieur dans le but d'avoir plus tard son propre établissement et d'en faire ce qu'elle veut. Après une carrière dans l'événementiel, elle est retournée à l'École hôtelière de Lausanne (EHL) pour y travailler et rencontre alors Philippe qui y terminait ses études.

Au retour d'un stage dans un lodge, Philippe s'est vu proposer un poste de directeur général à Madagascar au début de sa carrière, un tournant qui a confirmé son désir de s'établir dans le secteur des petits hôtels. Sophie l'y a alors rejoint pour prendre le poste de directrice de l'hébergement et du SPA.

Pendant ce temps-là, Arnaud vivait à Barcelone où il s'est occupé pendant 8 ans de la gestion de la filiale d'une petite entreprise française. L'envie de revenir vers un climat plus proche de celui de son Alsace natale, alliée à la volonté de joindre ses forces à une aventure familiale l'ont fait rejoindre sa soeur et son beau-frère dans le domaine du tourisme de montagne.

Arrivée à Champéry et mise en œuvre du concept

Après cette expérience enrichissante, de retour en Suisse, l'esprit d'entreprise de Sophie et Philippe les encourage rapidement à chercher à s'installer à leur compte. C'est par hasard qu'ils reprennent l'objet de leurs rêves des mains d'anciens élèves de l'EHL, le 1er octobre 2010 à Champéry !

C'est le début d'une aventure entrepreneuriale, d'abord à 2 puis à 3 !