Ne manquez pas nos offres spéciales et nos nouvelles !

Inscrivez-vous pour recevoir notre bulletin d'information

S'inscrire!

Les atouts de notre village de Champéry et sa proximité

Le village de Champéry, beau village du Valais situé dans la Région des Dents-du-Midi, est doté d'atouts particulièrement intéressants pour tous ses visiteurs. Il est également proche de nombreux lieux ou carrefours connus. Découvrez les ici:

  • Être la première station du Valais, la plus proche de l’arc lémanique notamment Genève, Lausanne, Montreux ainsi qu’Evian.
  • Une panoplie d’activités telles que : Accrobranche, Via Ferrata, Canyoning, Mur d'escalade intérieur et extérieur, Mur de grimpe naturel, Visite à la Ferme, Pêche à la truite, Equitation, centre sportif avec Curling, Patin à glace, Piscine, Fitness et Tennis.
  • Station des Portes-du-Soleil avec ses 650km de pistes de ski et plus de 200 remontées mécaniques en hiver, ou ses 580km de sentiers pédestres et VTT balisés en été ainsi que ses 90 restaurants d’altitude, cantines et refuges.
  • Faire partie de l’Espace Mont-blanc pour la protection et la valorisation d’un territoire transfrontalier emblématique, où l'exceptionnel patrimoine naturel et environnemental cohabite avec des activités économiques et touristiques d'envergure internationale.
  • Un cadre naturel idyllique au cœur du massif des Dents-du-Midi, faisant partie des 4 montagnes les plus photographiées de Suisse.
  • Un accès facile car desservi par une route large et bien aménagée ainsi qu’un petit train de montagne à crémaillère.
  • Le Palladium – Sport & Congress Center, nommé Centre National de Sports de Glace qui accueille des Championnats de Curling, de Hockey, de Patinage et « Short Track ».
  • La proximité inégalable avec les Casinos de Montreux et d’Evian, ou les sites touristiques connus tel que le Château de Chillon, la Fondation Pierre Gianadda ou la Maison Cailler Chocolaterie Suisse.
  • Une distance de moins d’1h avec les Golfs d’Aigle-Montreux, Lavaux, Sierre et Crans-Montana.
  • Une Photothèque ; archives de souvenirs, cartes postales et photos incomparables en Suisse couvrent 150 ans de tourisme.
  • Le Multi-Pass qui permet en été d’utiliser plus de 55 infrastructures des PDS. Il vous est offert avec votre hébergement l'été.
  • La proximité à l’une des plus longues Tyrolienne du monde avec ses 2.5km.
  • 20 Escape Games à 30 minutes dont Trapgame à Champéry

Champéry, un village pour les échappées d'été et une station pour les vacances de ski

«Sport, charme et authenticité»; trois mots qui caractérisent Champéry. Petit village typique du valais et importante station d’hiver Suisse située à 1050 mètres d’altitude aux pieds des Dents-du-Midi et des Dents-Blanches, Champéry est adossé au prestigieux domaine des Portes-du-Soleil, et peut ainsi proposer une multitude d'activités.

Ce domaine gigantesque et international est le plus grand domaine de ski et VTT relié au monde. Il fait également partie de l’Espace Mont-Blanc. Champéry, village de montagne typique du valais, a traversé plus de 150 ans d’histoire du tourisme Suisse. On pratique le ski à Champéry depuis plus de 70 ans.

Le village séduit par son patrimoine architectural traditionnel et sa rue principale unique bordée de chalets typiques du Val d’Illiez en Valais. Ses balcons sculptés et ses toits en sifflet en font un site préservé. Terroir agricole, le début du tourisme y remonte à 1857, ce qui fait de Champéry un des plus anciens sites touristiques de Suisse.

Ses «boirons» et ses chalets Suisses imposants aux façades anciennes cachent en réalité des trésors de décoration montagnarde et moderne; un luxe discret que chérit une clientèle aisée qui plébiscite le calme et la simplicité. Champéry est une destination où se conjuguent modestie, respect et discrétion.

Avec son cadre naturel idyllique, c’est est un lieu feutré où l’ont vient se ressourcer et faire le plein d’énergie auprès des majestueuses Dents-du-midi.